مهرجان السينما تطوان أهله لا يتحدثون العربية ولا الأمازيغية
البرنامج
Films en compétition: Une trentaine de films (longs, courts de fiction et documentaires) produits entre 2005 et 2007 représentant la diversité et la richesse culturelles et cinématographiques de la méditerranée seront en lisse pour obtenir les prix officiels de la compétition du film 2007.
Film d'ouverture:
Film de Clôture:
Séances spéciales: Le festival présente hors compétition et en avant première une sélection de films méditerranéens inédits au Maroc et produits entre 2005 et 2007.
Hommages:
Hommage à la cinématographie italienne
Une sélection de longs et de courts métrages marquants de la nouvelle vague italienne en présence des réalisateurs.
Invité du Festival: Les Iles Canaries
Invitation aux iles Canaries pour présenter une sélection des films les plus marquants de cette jeune et dynamique cinématographie
Rétrospective: Films de Halim
Sélection des films d’Abdelhalim Hafez, considéré comme une figure emblématique de la chanson arabe. A travers cette rétrospective le spectateur redécouvrira une vingtaine d’années du cinéma égyptien.
Colloque International: histoire, mémoire et cinéma
Professionnels du cinéma , universitaires, intellectuels et écrivains venus du pourtour méditerranéen se pencheront sur la question des multiples rapports et aspects qu’entretiennent l’histoire, la mémoire et le cinéma .
Films d’écoles:
Cette nouvelle section accompagnera désormais la mise en place et la création de l’école supérieure du cinéma et de l’audiovisuel du Mdiq. Une sélection de films réalisés dans le cadre d’écoles de cinéma ou de département cinéma d’une université.
Cartes blanche : au fid ‘Marseille : la méditerranée dans tous ses états
Considéré pendant très longtemps comme un genre mineur, le cinéma documentaire et notamment le documentaire sociopolitique a plus que jamais la côte. Le documentaire est devenu un moyen pour dire et raconter les dérives et les injustices du monde actuel. Contribue t-il pour autant à changer le cours de l’histoire?
Stages Cinéma: A l’école du cinéma
Stages au profit des classes cinéma de l’institut National des Beaux Arts, de l’Académie de Tétouan et de la Faculté des Lettres de Tétouan. Classes mises en place en partenariat avec les Amis du cinéma de Tétouan.
Tables Rondes:
- Table ronde des écoles de cinéma autour du thème: Coopération entre les écoles de cinéma euro-méditerranéennes.
Réservé aux professionnels sur invitation
-Table ronde autour du thème: les nouvelles technologies et le devenir du cinéma en partenariat avec les chambres des producteurs.
Marché du film marocain
Espace aménagé pour visionner les films marocains (longs, courts et documentaires) produits entre 2005 et 2007.
- Coin des réalisateurs: espace aménagé pour prendre contact avec les professionnels du cinéma marocain






0 Comments:
Post a Comment